Generia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Generia

Dans le monde sombre de Généria, les puissances se lèvent. A l'est, un vent de terreur annonce l'arrivée des loups Kooris alors qu'a l'ouest, de sombres lègions se lèvent ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ..: Conquête d'un nouveau monde !! :.. [Pv et En cours]

Aller en bas 
AuteurMessage
Murthag

Murthag


Messages : 75
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 33

..: Conquête d'un nouveau monde !! :.. [Pv et En cours] Empty
MessageSujet: ..: Conquête d'un nouveau monde !! :.. [Pv et En cours]   ..: Conquête d'un nouveau monde !! :.. [Pv et En cours] Icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:10

    Juin 560 - Mort du roi des Chalvons.

    -Magicien et Magiciennes des terres Chalvones ! Vous tous qui avez consacré votre vie à l'étude des Arts secrets et aux Sortilèges Inconnus, malheur au temps qui nous a enlevé notre bienveillant Meneur... Soyez-tous marqué par cet évenement attendu. Mais ne vous laissez pas abbatre ! Car seul Elle a décidé de ce jour. La déèsse nous a enlevé un Chef pour renforcer nos coeurs et, par la suite, nous rendre un Meneur plus puissant, plus sage mais qui n'égalera jamais Orion III.

    Le coeur des rebels Elvans avaient été brisé lors de cette dernière annonce. Celle-ci révélait une nouvelle tant attendue : la mort du troisième Orion. Le vieux meneur avait apporté sa force et son soutient aux escarmouches des Chalvons. Du sang d'Orion, un des Tisseurs de mort, il n'avait pas de descendance et donc la source de la sagesse par exelence avait disparus. C'était la déèsse du Destin qui avait décidé cela. Elle, dans sa toute puissance, avait cependant violé une règle d'or des Elvans rebélés : Nul ne doit mourir par une erreur de guerre. Un véritable Elvan se doit de vivre et de mourir en tant que héros. Un Elvan qui meurt d'une expérience ratée sera mal vue ainsi que ses obsèques. Aussi, dès qu'Orion déclara une maladie du à son manque de finesse lors d'un mélange spécial, la moitié du royaume ne voyait en son nom qu'un fou égoncentrique. Un homme comme lui ne méritait même pas son sang bleu. Se fut la date de la honte pour la gente des Chalvons.

    Cependant, comme tout Elvan qui se respecte, on envoit des espions, habils dans l'art de la filature, dans tous les camps énemis. C'est pourquoi la nouvelle se répendit rapidement. La mort d'un Roi et par dessus tout d'un Soutient fit le bruit jusqu'aux tavernes les plus lugubre. Se fut un second drâme que l'on porta à Orion III. Merci, ô grand roi ! Car grâce à ton égoisme, tu auras aidé à l'anéantissement d'un peuple qui aura vécu et resisté face aux Autres. Ceux-ci se préparèrent, doubblèrent leur production d'armes et firent fondre le plus fin des métal. Un mithril nouveau fut créé à l'ocasion de cette attaque qui allait se préparer. Des morts allaient être présent tel un nid de fourmis condamné à se noyer. Hereusement, le conseil des Anciens était là pour diriger le peuple. Mais en aucun cas il ne pouvait décider de ce que seul le Roi en avait le pouvoir. Aussi, Murthag Marche la Nuit du conseil des Anciens, membre du camp des Chalvons et énemis des Elvans porta atteinte à la décision finale en empruntant un chemin moin encombrant... C'était un mardi soir qui se passa dans la grotte des Trois sorcières. Ces trois femmes avaient pour coutûme de vivre dans une grotte en ne voyant que l'avenir et la vérité. Le dialogue qu'elles eurent avec Murthag lui laissa bien des soupçons, ainsi que de la rancoeur de Roi.

    -Je vois la Mort se drésser face à un peuple... Un peuple qui aura vécut plus de quatre siècles. Mais je vois un homme... Un homme aux cheveux noirs. Il est capable de faire face à cette Mort en fuyant avec son peuple... C'est le seul moyen pour ses frères de ne mourir qu'une prochaine fois.
    -Et qui est cet homme ?
    -Je vois cet homme au moment même où je parle. Hinhinhin ..!

    ** Moi ? Un Meneur tel qu'Orion ? Fuir avec mon peuple ? C'est incensé !! **
    Son poûl s'accelera, sa bouche se munit d'un rictus et ses lèvres étaient immobilisées. Il ne savait quoi dire. Les remercier ou passer son chemin, voir les réprimender ? Nul n'aurait su le dire. Aussi, il se contenta de partir et de vivre sa vie comme le voulait les trois banshees qui criaient leurs lamentations. Certes les Chalvons étaient sain d'esprit, mais qui saurait dicter des lois à une troupe de sorciers ? Fallait-il sélectionner les plus confiant et laisser les autres mourir ? Non. Murthag se mordit la lèvre à cette seule pencée. Tous les êtres, qu'elle qu'il soit, avait le droit de vivre. Aucun Elvan n'avait le droit de détruir un peuple vieux de plusieurs siècles. Murthag lui même se sentit chavirer tel une balance sans équilibre. Le jeune homme se devait de sauver son peuple, mais ça n'allait pas être de tout repos...
Revenir en haut Aller en bas
Murthag

Murthag


Messages : 75
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 33

..: Conquête d'un nouveau monde !! :.. [Pv et En cours] Empty
MessageSujet: Re: ..: Conquête d'un nouveau monde !! :.. [Pv et En cours]   ..: Conquête d'un nouveau monde !! :.. [Pv et En cours] Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:45

    -Quoi !? Fuir !? Fuir les terres que nos ancêtres ont batti !? Savez-vous quelle genre d'histoire cette terre qu'est la nôtre a traversé ? Nous sommes des Chalvons, nos aïeuls se sont sacrifié pour notre bien, et vous vous ne trouvez rien d'autre à dire que : Quittez vos foyers !?

    -Il me navre autant que vous de quitter ma maison. Notre maison que nous avons chéri et construi. Des demeurs qui ont fait notre gloire, une terre que rare sont ceux qui osèrent la violer. Mais les trois banshees, elles-mêmes, ont chatîé le nom de ceux qui se massent à nos portes ! Ne comprenez-vous pas qu'il est plus judicieux de concerver l'histoire des Chalvons par leurs êtres, plutôt que par leurs terres ?!

    -Justement ! Sans terre, les Chalvons ne sont qu'un rudique peuple nomade ! Nos murailles sont fortes, pourquoi devoir fuir à cause de la mort de notre ancien roi !? Ce n'est pas lui qui nous a donné notre force, nous sommes encore là pour soutenir nos terres !! Si pour vous, il faut un roi pour nous représenter face aux autres royaumes, alors que le conseil des Anciens en élise un nouveau !!!

    -Le conseil des Anciens a choisi, mais l'élus refuse de devenir Meneur... Il ne croit pas en lui.

    -Qui êtes-vous pour oser choisir un arrogant magicien comme roi !?

    -JE suis l'élus. Le conseil ainsi que les trois sorcières m'ont choisi. La déèsse a encore agit bizarement ; dans une langue que l'on ne comprend pas. Et je refuse d'être choisi Meneur par un peuple qui se condamne à mourir par le biais d'une simple terre.
    Nous avons érigé les technologies de l'Empire ! Nous avons aidé les Nains lors de la guerre des Goblins ! Et nous avons érigé la Manatyte de Sylvoïde ! Et nous reviendrons, pillerons, reprendront notre royaume même si mort s'en suive !.. Mais si la déèsse m'a choisi. C'est pour que je vous offre quelques instants de plus à vivre ? Pour contourner ce destin tragique non !? Orion III ne vous aura jamais aidé, comme tout autre Meneur avant lui. Venez avec moi, peuple des Chalvons, les Tisseurs de sorts !!

    La femme qui reprit Murthag plusieurs fois se tut pendant qu'on clamait le nom du nouveau Meneur. Celui-ci reprit son souffle à deux mains, calma son poûl et ignora les clameurs à son éfigit. Aussi, dès qu'il eut levé la main pour demander le silence, il ne put s'empêcher d'esquisser un sourir de joie. Personne avant lui n'avait réussi à contrôler un peuple de Chalvons, encore moin si ceux-ci devaient quitter leurs terres. Tournant le dos pour laisser l'assemblé contempler sa cape couleur émeraude, Murthag réunit aussitôt le conseil des Anciens afin d'organiser l'Exode. Il fallait des vivres, des chevaux, de l'eau. Sans cela, tout était perdu. Mais il fallait aussi se cacher des brigands, des tribus plus fortes, des animaux sauvages et surtout : des Elvans. Certes les Chalvons comprenaient de puissants jeteurs de sorts, mais sans muraille, une troupe de magiciens n'est autre qu'une ville fourmilière. Enfin bref... Murthag marcha à travers sa magestueuse ville pour aider ses citoyens à empaqueter des collis, à jeter des sorts mineurs et à les soulager de la peur. Hereusement que les Magiciens n'étaient pas des froussards car un peuple d'humains aurait mis bien plus de temps et de pertes.

    Il fallut attendre et aider jusqu'à la veille pour que les bateaux des Chalvons arrivent au port. Dès qu'on pouvait voir, du haut de la côte, les premières voiles ocres et mauves, les gens scandèrent et crièrent tout en se prenant dans les bras d'autrui. On jetta l'ancre, fit emmener les Moldus dans les cales et les hommes plus expérimenté sur le pond. Les bagages furent coincés avec les canons et les vestiairs qu'ont prenait soin de laisser propre. Puis, on remonta l'ancre et les quelques résidents du haut du mât contemplèrent leur belle cîté, calme, vidé tel une ville fantôme. La ville royale et ancienne des Chalvons n'étaient désormais qu'un début de ruine.

    ** Adieu, Terres. Resistes jusqu'à notre retour. Puisses-tu protéger les quelques Chalvons qui ont décidé de rester... **
Revenir en haut Aller en bas
 
..: Conquête d'un nouveau monde !! :.. [Pv et En cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generia :: Generia :: Mercenie :: La passe d'Ulrich :: Plage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser